Un site utilisant WordPress
Notifications
Retirer tout

Entre le début et la fin : marche pour la chute


coolgars
Posts: 8
Admin
Début du sujet
(@coolgars)
Membre
Inscription: Il y a 6 mois
La vie, quels que soient les bonheurs qu'elle nous procure ou les souffrances qui la caractérisent, est une trajectoire ou un passage obligé entre la naissance (tout commencement) et la mort inévitable (fin de la vie biologique et physique).
 
La fin du plus pauvre peut être plus heureuse pour l'âme que la fin du plus fortuné dont l'âme encrassée peine à s'envoler vers le ciel. Comment as-tu vécu ta vie sur terre? En somme, comment as-tu joué pour que ta trajectoire entre ta vie et ta mort soit saine. Car ta rencontre avec Dieu te demande un esprit saint ou assaini pour l'Esprit Saint puisse te visiter ou t'habiter. Comment as-tu joué avec ta vie et celle de la communauté? Comment as-tu résisté aux tentations de la méchanceté et de la haine.
 
Ce que tu aimes répéter parce que te procurant de la réussite matérielle ou de la notoriété auprès des autres est-il sain et digne? Tout est Jeu dans la vie et toutes nos pensées, tous nos actes et toutes nos possessions sont des jeux. Adorer Dieu, c'est un jeu. Faire l'amour ou donner de l'amour est un jeu. Travailler ou paresser est un jeu. Accumuler sans arrêts et rester modéré ou se contenter de l'essentiel, c'est un jeu. Devenir Chef d'Etat, ministre, députés, grand operateur ou haut cadre est un jeu. Mentir, manipuler et instrumentaliser est un jeu. Gouverner n'est rien d'autre qu'un jeu. Aller prier, méditer ou faire de l'aumône est un jeu. Répondre devant le juge avec son avocat est un pur jeu. Voler ou abuser de la confiance placée en vous est un jeu. Rire ou pleurer est un jeu. Le silence, la parole ou l'indifférence est un jeu. La réussite ou l'échec est un jeu. Le courage ou la peur, c'est un jeu.
 
Alors le JEU est le seul comportement qui détermine tout notre état mental, comportemental, matériel et spirituel de la naissance à la mort. De la manière dont chacun joue durant sa trajectoire entre sa naissance et sa mort, que sera la valeur de son existence, de son image, de son héritage, de son cadavre et de sa vie spirituelle après sa fin biologique et matérielle.
Dans le jeu, il y a des enjeux donc des intérêts poursuivis. Est-ce que l'intérêt recherché est sain? Travaillons pour vie saine, rêvons du bien sain, du bon sain et du beau sain.
 
Tout ce qui a un commencement a forcément une fin. Retenez que de la naissance à la mort, seul compte le jeu, c'est-à-dire la sincérité, humilité et la responsabilité en toute chose, en toute posture et en tout temps.
Gardez ce message pour vous n'a pas d'intérêt. Tous pour un nouveau monde plus simple, solidaire et sain.
 
Simon Narcisse Tomety
Share: